Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie" - Montesquieu

Au fil des lectures

J'ai lu "Bicarbonate, vinaigre, citron..."

Bicarbonate, Vinaigre, Citron, éditions Larousse

Bicarbonate, Vinaigre, Citron, éditions Larousse

Bonjour les lecteurs!

 

Aujourd'hui, on aborde un nouveau thème. En plus des livres, ce que j'aime, c'est la simplicité et l'écologie. J'aime quand tout est clair, facile, et décomplexé. J'aspire à un mode de vie minimaliste, et je voudrais tendre vers le zéro déchet.

Alors évidemment, pour Noël cette année, on m'a offert cette mini bible de la vie au naturel : Bicarbonate, vinaigre, citron... aux éditions LAROUSSE. C'est un tout petit recueil de bonnes astuces, d'environ 60 pages, très facile à lire, et à avoir sous la main impérativement!

Il se découpe en quatre parties, une concernant le bicarbonate de soude, une autre au sujet du vinaigre, une sur le citron, et enfin une sur l'utilisation de l'argile. Tout y passe, de l'entretien de la maison à la cellulite, en passant par le pare-brise et les moustiques.

On y trouve des dizaines d'astuces écologiques, économiques, quasi zéro déchet et non dangereuses pour la santé. On apprend à dépendre de moins de produits ménagers, à trouver des remèdes simples et efficaces sans avoir à courir à la pharmacie en engraissant les lobbies. En cosmétique, on a réponse à tout, et si vous êtes un jardinier en herbe, plein de petites astuces vous éviteront certaines déconvenues avec nos amis les insectes.

J'ai aimé le fait qu'en début de chaque chapitre, on trouve un petit rappel historique, une petite remise en contexte, et même l'étymologie du mot "citron" pour le chapitre éponyme : il n'en fallait pas plus pour passionner la linguiste que je suis.

En bref, c'est une lecture très courte, utile, et que je conseille à tout le monde. C'est un format très sympa qui ne prend pas de place et qui est super léger et le prix est tout petit (4.99€). Petit bonus qui fait plaisir, il est imprimé en Espagne sur du papier certifié durable. Pour vérifier tout ça, vous pouvez jeter un oeil ici, c'est leur page disclaimer "développement durable".

 

Je vous souhaite à tous de pouvoir l'avoir dans votre cuisine ou sur l'étagère Vie pratique de votre bibliothèque, et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes!

Bisous les lecteurs <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article