Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie" - Montesquieu

Au fil des lectures

A propos de moi

Salut les lecteurs,

Moi, ici, je m'appelle Scarlett (en hommage à Margaret Mitchell bien sûr). Lectrice assidue de 26 ans, j'ai envie de partager avec vous mon hobby - la lecture.

Me redécouvrant il y a quelques mois un intérêt pour la lecture - qui avait subitement disparu pendant mes années fac, allez savoir pourquoi - j'ai décidé de me remettre à lire plus sérieusement.

S'ensuivit la découverte de Booktube, et de la blogosphère livresque : une population cachée jusqu'à présent, mais qui, tout aussi folle que moi, aime les bouquins! (Je me demande encore comment j'ai fait pour passer à côté de vous tous pendant si longtemps...)

Forte de cette grande découverte, je me suis remise à lire régulièrement, au sein de cette belle communauté formée autour du livre.

 

Mon petit blog a pour intérêt premier de me réorganiser dans mes lectures, mettre de l'ordre dans ma tête. Ici, je peux mettre à plat mes avis, mes envies, mes découvertes. Je peux tenter de dater, de classer, de répertorier. En réalité, je pense que c'est ce qui m'a manqué dans ma période "panne de lecture géante" : un peu d'organisation. Je suis terriblement désordonnée et désorganisée, et peut-être que ce nouvel outil me permettra de tenir bon cette fois-ci! J'espère bien ne plus avoir affaire à ce terrible trou, ce vide, ce néant, ce...! Bon, ne nous emportons pas.

J'aimerais aussi partager avec vous mes avis évidemment, ainsi que mes goûts en matière de genres littéraires. Sachez tout de suite que je vais ressortir des vieilleries du placard. Je me lasse rapidement de voir toujours les mêmes nouveautés réapparaître au même moment sur la toile. J'aime lire un livre tranquillement, sans avoir peur d'être spoilée dès que j'ouvre Youtube. 

Enfin, je lis en français et en anglais (merci Harry Potter). J'aime lire le texte d'origine quand j'en ai la possibilité. J'ai fait des études en traduction, alors je sais qu'une traduction n'est pas "fausse" mais j'apprécie tout de même de lire la version de l'auteur. Alors quand je peux mettre la main sur une VO anglaise, je le fais sans hésiter! J'ai bien tenté un peu d'allemand aussi, mais bon. C'est moins probant qu'en anglais, et mon niveau ne me suffit clairement pas pour faire une revue de ce que j'aurais lu. Restons-en donc à 2 langues pour le moment.

Si vous voulez en savoir plus sur mes lectures, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à mon profil Livraddict, juste ici.

Sinon, je vous laisse faire un tour sur le blog!

 

Allez les lecteurs, plein de bisous livresques <3

 

Scarlett

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :